Équipe

Maxime St-Denis

Maxime St-Denis, fondateur d'Embranchement

Fondateur d’Embranchement, Maxime est passionné par la réalisation de projets d’aménagement paysager et d’horticulture. Toujours prêt à communiquer sa passion pour l’écologie, il porte une oreille attentive aux besoins des client.e.s. Fort d’expériences variées au sein d’organismes communautaires et d’entreprises en aménagement paysager, Maxime possède l’intérêt et les aptitudes nécessaires pour coordonner les projets et les mener avec succès au fil d’arrivée. Pour lui, le futur est nature et c’est dans ce sens qu’il travaille quotidiennement.

Muriel Rosnarho

Issue d'un milieu agricole, Muriel entreprend en 2021 ses études au Centre de Formation horticole de Laval. Elle réalise qu'après de multiples expériences professionnelles, l'horticulture pourrait être la voie qui lui permettrait de s'exprimer comme elle le souhaite. Passionnée par l’apprentissage constant qu’offre le monde végétal, elle anime des ateliers de vulgarisation horticole afin de transmettre ses connaissances et sa passion pour l'horticulture. Au sein de l’équipe, sa motivation constante et sa curiosité sont mises au profit de la réalisation projets. Son esprit créatif sert quant à lui à la conception de jardins, souhaitant notamment faire évoluer les regards sur la valeur ornementale des espèces indigènes.

Claudel Taillon-Boulianne

Claudel Taillon-Boulianne

Possédant un très fort penchant créatif, Claudel a eu la chance d’être exposée de près à la nature grâce à la ferme biologique de ses parents. Depuis, la plupart de ses étés se passent les mains dans la terre ou dans la création d’arrangements floraux. À travers sa formation et sa pratique en urbanisme, ce sont les enjeux d’aménagements du territoire et de préservation des espaces naturels qui l’intéressent particulièrement. De type « couteau suisse », Claudel ajoute son expertise au sein d’Embranchement à travers les communications, le marketing, la conception de jardin et la plantation.

Félix Racine

 Portant un amour inconditionnel à la nature, Félix cherche toujours à s'en inspirer lorsqu’il aménage les espaces extérieurs. En tant qu'architecte paysagiste, il possède plusieurs années d'expérience à la Ville de Montréal où il a notamment participé à l'aménagement de plusieurs parcs montréalais d’envergures. Récemment, son désir de jouer dehors et de participer à la réalisation concrète des espaces l'ont transporté chez Embranchement. Soucieux du détail, Félix déteste couper les coins ronds sauf lorsqu’il est question d’offrir une géométrie plus organique aux jardins.

Sarah Quann

Sarah Quann

Passionnée par l'environnement et continuellement inspirée par la forêt boréale dans laquelle elle a grandi, son parcours professionnel a été dédié à donner vie aux espaces verts à travers le Canada. Avec une formation en sciences de l'environnement et des connaissances en foresterie urbaine, elle a de plus récemment terminé des études en horticulture afin d'avoir les mains dans la terre et nourrir sa curiosité pour la nature. Ayant une approche collaborative, elle se réjouit de rejoindre l’équipe et de participer à la création d'espaces verts dans l'environnement urbain pour le bénéfice de tous.

Architecte professionnel, Pier-Alexandre s’intéresse à l’espace et à la manière dont il est animé par ses interactions. Curieux des espaces construits, mais également naturels, il souhaite créer des lieux de partage, intimes et familiaux. Après plusieurs expériences professionnelles au sein de firmes d’architecture, Pier-Alexandre travaille en tant qu’architecte et collabore avec Embranchement en y ajoutant son expertise en conception et en dessins techniques.

Collaborateur.trice.s

Pier-Alexandre Molaison-Houde