Équipe

Maxime St-Denis
Fondateur d’Embranchement, Maxime est passionné par la réalisation de projets d’aménagement paysager et d’horticulture. Toujours prêt à communiquer sa passion pour l’écologie, il porte une oreille attentive aux besoins des client.e.s.
Fort d’expériences variées au sein d’organismes communautaires et d’entreprises en aménagement paysager, Maxime possède l’intérêt et les aptitudes nécessaires pour coordonner les projets et les mener avec succès au fil d’arrivée. Pour lui, le futur est nature et c’est dans ce sens qu’il travaille quotidiennement.
Félix Racine
Portant un amour inconditionnel à la nature, Félix cherche toujours à s'en inspirer lorsqu’il aménage les espaces extérieurs. En tant qu'architecte paysagiste, il possède plusieurs années d'expérience à la Ville de Montréal où il a notamment participé à l'aménagement de plusieurs parcs montréalais d’envergures. Récemment, son désir de jouer dehors et de participer à la réalisation concrète des espaces l'ont transporté chez Embranchement. Soucieux du détail, Félix déteste couper les coins ronds sauf lorsqu’il est question d’offrir une géométrie plus organique aux jardins.
Claudel Taillon-Boulianne
Possédant un très fort penchant créatif, Claudel a eu la chance d’être exposée de près à la nature grâce à la ferme biologique de ses parents. Depuis, la plupart de ses étés se passent les mains dans la terre ou dans la création d’arrangements floraux.
À travers sa formation et sa pratique en urbanisme, ce sont les enjeux d’aménagements du territoire et de préservation des espaces naturels qui l’intéressent particulièrement. De type « couteau suisse », Claudel ajoute son expertise au sein d’Embranchement à travers les communications, le marketing, la conception de jardin et la plantation.
Joakim Robillard
Entre aménagement paysager et théâtre, Joakim aime créer des espaces où la beauté et la biodiversité s’entrelacent. Comédien au regard attentif et paysagiste autodidacte, il observe le monde avec la même sensibilité qu’il apporte à la terre qu’il aime transformer.
Avec près de 10 ans d’expérience en apiculture, il possède une connaissance approndie des pollinisateurs et des plantes mellifères. Afin de compléter ses connaissances, il entamera une nouvelle formation d’élagueur. Comme quoi les défis ne lui font pas peur!
Joanie Béland
C’est le désir de mettre son énergie au service de la création d’espaces de vie pour la communauté et la nature qui amène Joanie à réaliser un DEP en aménagement paysager au Centre horticole de Laval. Elle troque alors sa carrière dans le domaine de l’éducation populaire pour apprendre un nouveau métier, celui de paysagiste.
Curieuse insatiable, elle poursuit, tout en travaillant chez Embranchement, un programme d’ébénisterie. Pour que l’expertise et la confiance soutiennent la créativité!
Youri Bussières-Fournel
Après un parcours en restauration, Youri a choisi de se rapprocher de ce qui le passionne profondément : le travail du vivant et la conception d’espaces qui nourrissent le lien entre l’humain et la nature.
Diplômé en horticulture au Centre de formation horticole de Laval et étudiant en architecture de paysage à l’Université de Montréal, il aime unir précision technique et sensibilité esthétique.
Le travail chez Embranchement est pour lui une occasion de contribuer à des projets à travers de gestes qui comptent et où l’attention portée au végétal devient source de beauté et de durabilité.