Niché au cœur d’Outremont, la cour arrière de Laurence est le genre de lieu où le temps semble s’être arrêté. Entouré de murs de brique rouge typiquement montréalais et d’arbres matures, c’est la nature environnante qui fut le point de départ à l’inspiration du projet.
Après avoir réalisé d’importantes rénovations de leur maison unifamiliale, Laurence souhaitait profiter de la vue plongeante offerte par sa nouvelle fenestration pour aménager l’espace de la cour arrière.
Vue la petitesse de la cour, Laurence souhaitait profiter de cet espace pour augmenter la présence de la nature et limiter les surfaces réservées à l’humain. En collaboration avec Nouveaux voisins, le projet proposé met de l’avant l’environnement de sous-bois déjà présent aux alentours. Il comprend la création de sentiers, de marches en pierres et la construction d’un magnifique muret de pierres naturelles ceinturant l’entièreté de la cour. Par leur ancrage, les pierres donnent ce sentiment que le jardin de Laurence est présent depuis toujours.
Conception: Nouveaux voisins
Réalisation: Embranchement